Quick continue son épopée légendaire avec Happiness

Début janvier, Quick lançait sa nouvelle plateforme de contenu "La Légende de Quick" qui relate des événements réels et moins réels de l'histoire de la marque. Aujourd’hui, Quick présente le deuxième épisode de la saga qui met en avant son burger iconique : le Giant.
Cette vidéo raconte la légende d'un burger qui a conquis le cœur de tous les Belges, l'histoire autour de son nom, de sa sauce secrète et de sa vente aux enchères pour plus de 27 755 €. Après chaque scène, le spectateur doit deviner s'il s'agit d'un fait réel ou moins réel. Et à la fin, sa faim est rassasiée grâce à un bon de réduction pour un Giant gratuit.
Afin d'accentuer la fine frontière entre la réalité des faits énoncés et la fiction, l’agence Happiness a continué d'utiliser l'intelligence artificielle pour réaliser ce second épisode. Mais pas uniquement, comme nous l’indique Karel Chanterie, Graphic & Motion designer chez Happiness : "Depuis le dernier épisode, l'IA a évolué à un rythme effréné et les cas d'utilisation augmentent à chaque minute. Chaque marque essaie des choses avec l'IA. C'est pourquoi notre défi était de nous démarquer d'une manière propre à Quick. Dans cet épisode, nous avons intégré beaucoup d'images d'archives des années 70 et 80 qui nous ont été fournies sur un CD-ROM, dans un format de fichier que la plupart des ordinateurs contemporains ne peuvent même pas lire ou ouvrir. Un mélange intéressant avec un résultat unique."
Les voix de Maurice et Jacques, les deux narrateurs de cette légende, n'ont rien d'artificielles puisqu'il s'agit des voix de Thierry Janssen dans la version francophone, et de Koen Van Impe dans la version néerlandophone. Un choix volontaire et réfléchi afin de transmettre plus d'émotions dans le jeu, comme nous l'explique Jilze Gerritsen - Marketing Manager chez Quick : "Ce qui fait la force de Quick est bien évidemment sa belgitude. C’est pourquoi il était crucial pour l’image de la marque que La Légende de Quick soit racontée avec nuance, humour et surtout, avec des accents typiquement belges qui donnent vie à l’histoire. Ce que l’IA aurait été incapable de générer.”
Ce nouvel épisode, ainsi que le précédent, sont à regarder sur une plateforme dédiée, ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok) et l'application MyQuick.
Le prochain épisode est déjà en cours d'écriture et promet d'être tout aussi... alléchant.
Bon épisode !
Client: Quick
Head of Marketing Quick: Dirk Lammens
Marketing Manager Quick: Jilze Gerritsen
Brand Manager Quick: Sarah Pockelé-Dilles
Digital Marketeer Quick: Sophie Verschueren
Brand Activation Marketeer: Maxime De Vos
Agency: Happiness Brussels
Chief Executive Officer: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Katrien Bottez
Associate Creative Director: Maxime Damo
Strategic Director: Frans Cuypers
Connectivity & Content Director: Wesley Roeland
Connectivity Planner: Khuslen Tsogbadral
Concept: Jarne Eetesonne, Manuel De Vos
Content Creative Director: Debby De Ridder, Jorrit Michiels
Content Providers: Brent Roofthooft
Business Director: Stef Cuypers, Barbara Devaux,
Account Management: Yente Janssen, Noa Perelsztejn
Copywriter NL: Sam Vervenne
Copywriter FR: Stéphane Opdenbosch, Margaux Gérard
Head of Motion: Remke Faber
Motion designer: Karel Chanterie, Aline Schmitt, Marie-Charlotte Baert
Head of Design: Dries Lauwers
Designer: Karel Chanterie
Lead Developer: Thomas Colliers
Project Manager Bliss: Zeno Stevens
Platform Development: Bliss
Support development:
App Developer: LevelApp
Recording Studio: Raygun
Voice Over Talents:
Voice Over NL: Koen Van Impe
Voice Over FR: Thierry Janssen