Quick affiche son Giant iconique...sans Giant.

Cela fait désormais plus de 50 ans que Quick, le fast-food belge par excellence, a vu le jour dans notre petite Belgique. Et durant ces 5 décennies, la marque a laissé une trace gigantesque dans la culture et le vocabulaire des Belges.
En effet, partout ailleurs dans le monde, un Giant est un personnage mythique. Sauf en Belgique, bien sûr. Chez nous, un Giant c’est … le burger iconique de Quick. C’est en partant de ce constant que Quick et Happiness ont lancé une campagne outdoor pour le Giant, sans montrer de Giant. En son lieu et place: un être gigantesque tout droit venu d’un film trône fièrement au milieu de l’affiche. Avec comme seul indice: “Pour les Belges, ce n’est pas un Giant.” La preuve absolue que le Giant est tellement ancré dans notre culture et notre langage qu’il n’est pas nécessaire de le montrer pour y penser.
“ Promouvoir le Giant sans montrer de burger. N’est-ce pas là la preuve parfaite que le burger de Quick a atteint un statut iconique auprès des Belges ?” nous déclare Geoffrey Hantson, CCO chez Happiness. “Quick est depuis longtemps synonyme du goût belge, et la marque le prouve chaque jour un peu plus. C’est pourquoi nous avons décidé de montrer un géant fantastique qui se promène à travers la Belgique, plutôt qu’un packshot de burger.“
Pour la réalisation de la campagne, Happiness a fait appel au talent des bruxellois de Jekyll ‘n Hyde. “Afin de donner vie au scénario et à notre personnage, nous avons opté pour la photo. Cela donne directement un sentiment cinématographique et intemporel à la campagne”, nous dit Maxime Damo, Associate Creative Director chez Happiness.
Côté annonceur, Jilze Gerritsen – Marketing Manager chez Quick, se réjouit de l’ampleur de la campagne: “Nous avons vu les choses en grand pour cette campagne qui le mérite amplement. C’est pourquoi nous avons opté pour un kick-off gigantesque avec une affiche de plus de 100m2 sur la Groenplaats à Anvers.”
La campagne d’affichage se décline à travers différents grands formats, partout en Belgique, au cours du mois de mars. Celle-ci est également soutenue par un relai sur les réseaux sociaux de la marque.







Credits :
Head of Marketing Quick: Dirk Lammens
Marketing Manager Quick: Jilze Gerritsen
Brand Manager Quick: Sarah Pockelé-Dilles
Brand Activation Manager Quick : Maxime De Vos
Agency: Happiness Brussels
CEO & Strategic Director: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Katrien Bottez
Associate Creative Director: Maxime Damo
Strategic Director: Frans Cuypers
Strategic Content Director: Wesley Roeland
Connectivity Planner: Khuslen Tsogbadral
Concept providers: Jarne Eetesonne, Manuel De Vos
Content Creative Director: Debby De Ridder, Jorrit Michiels
Content providers: Brent Roofthooft
Account Management: Barbara Devaux, Yente Janssen, Aurélie Forissier
Copywriter: Maxime Damo, Jarne Eetesonne
Head of Motion: Remke Faber
Motion designer: Marie-Charlotte Baert
Head of Design: Dries Lauwers
DTP : Loïc Lenoble
Head of Production: Bart Vande Maele
Producer : Arthur De Wachter
Photo Production: Jekyll n' Hyde
Director Photography : Fred Labeye
Retouche: Tim Vin